Ancienne église Saint-Barthélémy du Pradau Église

, 32100 Condom

Voici toutes les informations sur le Église Ancienne église Saint-Barthélémy du Pradau qui ce trouve au , 32100 Condom (32). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Thierry.O
    Thierry.O 14/05/2024 à 16:51

Située à 600 m du cœur de la ville de Condom (Gers) et de sa Cité Épiscopale, l'ancienne église St-Barthélémy (ou église du Pradau) abrite le Musée d'Art Sacré du Pradau. Cette église médiévale (romane) désacralisée, classée Monument Historique, offre un cadre excellent (sobre et majestueux) pour l'éblouissante exposition du musée : nombreuses œuvres d'art religieux et objets sacerdotaux remarquables des XVIIe à XIXe siècle. A noter un portail roman dit des capots, un très beau plafond à caissons en bois peint du XVIIe siècle (unique dans le sud-ouest) et plusieurs tableaux peints par Jean-Baptiste Smets au XVIIIe siècle et récemment restaurés. A visiter absolument !

• Avatar de Océanne..
    Océanne.. 30/09/2023 à 07:13

Superbe église dans un style peu connu avec une incroyable collection d'objets religieux qui montrent le passé de la région

• Avatar de Joel.I
    Joel.I 16/11/2022 à 16:10

A visiter absolument, ne serait-ce que pour les très beaux plafonds à caissons en bois peint qui sont dans un excellent état.

• Avatar de Marieh.d
    Marieh.d 30/09/2020 à 21:06