Chapelle De La Visitation Église catholique

35 Rue de Paris, 03000 Moulins

Voici toutes les informations sur le Église catholique Chapelle De La Visitation qui ce trouve au 35 Rue de Paris, 03000 Moulins (03). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Sophie.u
    Sophie.u 17/04/2024 à 04:53

Très beau lieu de prières 🙏💫🛐

• Avatar de Ajman.
    Ajman. 10/01/2023 à 03:42

C'était très merveilleux et relaxant. Vous devez le visiter.

• Avatar de Guy-René.e
    Guy-René.e 13/07/2021 à 15:36

TRÈS DÉÇU.....je voulais voir le fameux plafond peint qui fait la renommée de cet endroit. Seulement ce dernier ne se visite que sur rendez vous apparemment. Je repars demain😞😞😞 Je ne comprends pas la politique culturelle de la ville de Moulin: chapelle fermée, la Mal Coiffée qui ne se visite qu'en visite guidée ( 2 ou 3 horaires journaliers, 4 fois/sem la misère!)

• Avatar de H.E
    H.E 11/09/2020 à 20:03

Un seul mot : somptueux

• Avatar de Etienne.u
    Etienne.u 20/07/2020 à 09:56

Un lieu extraordinaire et une guide très intéressante

• Avatar de Florence.o
    Florence.o 01/10/2019 à 15:28

Très jolie il veux y aller

• Avatar de Olivier.o
    Olivier.o 28/09/2019 à 14:12

Cette chapelle est malheureusement fermée tout au long de l'année sauf à de rares moments comme les journées du patrimoine ou la biennale de l'image et c'est dommage. En effet elle recèle un trésor de sculpture du XVIIème siècle : le mausolée du duc de Montmorency, exécuté sur les ordres de Richelieu en 1632 à Toulouse pour haute trahison. Son épouse prit le voile à Moulins justement dans le couvent de la Visitation et fit construire un magnifique tombeau pour son mari. Le sculpteur, Anguier, réussit un chef d'oeuvre dans le plus pur style florentin. Vous me direz quel rapport entre un sculpteur français et Florence , c'est pourtant très simple Anguier travaille à Rome pendant plus de 10 ans et donc a été fortement influencé par les grands maîtres de sculpture italiens.