Chapelle de Notre Dame de Doucé Église

Douce, 53160 Jublains

Voici toutes les informations sur le Église Chapelle de Notre Dame de Doucé qui ce trouve au Douce, 53160 Jublains (53). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de isabelle.a
    isabelle.a 24/07/2022 à 13:47

Petit coin agréable à visiter

• Avatar de Juan.n
    Juan.n 12/09/2020 à 01:19

Une des plus anciennes églises de la région. Le bâtiment actuel date de 1852. Mais la première chapelle aurait été construite au XIe siècle. 2 Légendes racontent l'histoire de la chapelle Premièrement : un homme riche part en croisade en Terre Sainte, laissant sa femme et ses enfants. Il est fait prisonnier, prie Notre-Dame de Deucé et nos chaînes, s'échappe et retourne dans sa famille en offrant les chaînes à Notre-Dame. Deuxièmement : Un groupe de condamnés enchaînés passe devant la chapelle. L'un d'eux qui n'avait pas pu prouver son innocence prie Notre-Dame et ses chaînes se détachent. Les geôliers, confrontés à ce constat, le libèrent et il offre ses chaînes à Notre-Dame. Les chaînes sont au mur et les 2 légendes représentées, l'une peinte et l'autre en bas relief.