Chapelle de Saint-Blaise de Monfort Église

Route de Mauvezin, 32120 Monfort

Voici toutes les informations sur le Église Chapelle de Saint-Blaise de Monfort qui ce trouve au Route de Mauvezin, 32120 Monfort (32). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de pierre.a
    pierre.a 14/02/2019 à 21:26

La chapelle Saint Blaise de Monfort en Gascogne est un monument Lomagnol antérieur à la construction de ce village du XIII ème siècle, puisqu'avant elle était l'église du hameau Saint Pierre du bosquet qui se situant à l'entrée du village actuel. .. Saint Pierre à disparu, Monfort se dresse maintenant sur sa colline et la chapelle saint Blaise chargée de son histoire et restaurée récemment, sommeille dans don bosquet. Cependant elle ouvre ses portes pour un repas champêtre, une fois l'an, en été. Pour la visiter et y participer, il faut se renseigner auprès de la mairie en semaine, le matin. Comme on dit ici : Adechats !