Chapelle Notre-Dame de l'Espérance Église catholique

23 Rue de la Mer, 14530 Luc-sur-Mer

Voici toutes les informations sur le Église catholique Chapelle Notre-Dame de l'Espérance qui ce trouve au 23 Rue de la Mer, 14530 Luc-sur-Mer (14). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Eric.
    Eric. 27/05/2024 à 16:13

Très belle de l’extérieur, mais fermée

• Avatar de Jean-Charles.a
    Jean-Charles.a 30/12/2023 à 21:38

Petite chapelle.

• Avatar de Eric.e
    Eric.e 29/10/2022 à 22:14

Elle fut détruite lors de la Guerre de Cent ans par les Anglais. C'est l'abbé Vengeon qui décida de reconstruire une chapelle, en partie avec sa propre fortune, en 1860. La chapelle fut rénovée en 1958. La Chapelle est sous le vocable de Notre Dame de bonne espérance. Rénovée dans la deuxième moitié du XXe siècle, elle abrite un autel en pierre de Berchères conçu par Jean Ransart, une grille en fer forgé signée Jacques Briand, ainsi que des vitraux peints par le maître verrier Gérard Lardeur. Ces éléments contemporains lui confèrent une originalité certaine.

• Avatar de Martin.a
    Martin.a 18/07/2021 à 09:41

Cette chapelle est superbe. Les vitraux du maître verrier Lardeur, résoluments contemporains donnent une luminosité magique.