Église de Bébéc Église

, 76490 Rives-en-Seine

Voici toutes les informations sur le Église Église de Bébéc qui ce trouve au , 76490 Rives-en-Seine (76). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Jean-Yves.a
    Jean-Yves.a 12/05/2022 à 06:32

Un édifice religieux étonnant, car construit au milieu de nulle part ! L’église Saint-Pierre du Bébec date des XVe et XVIe siècles. Nichée au sein de prairies et de pommiers, à proximité de la source du ruisseau Bébéc, elle présente la particularité de recéler sur ses murs extérieurs des graffitis qui pourraient être des ex-votos de marins. A ses pieds, un cimetière d’une trentaine de tombes dont celle de Pierre Laurent (1898-1967), poète couronné à deux reprises par l’Académie française. A l'entrée, de beaux arbres accueillants. L’église est ouverte tous les dimanches de 10h à 18h. A découvrir !