Eglise de Chasseneuil-du-Poitou - Paroisse Saint-Jean-XXIII Église catholique

11 Rue de l'Eglise, 86360 Chasseneuil-du-Poitou

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise de Chasseneuil-du-Poitou - Paroisse Saint-Jean-XXIII qui ce trouve au 11 Rue de l'Eglise, 86360 Chasseneuil-du-Poitou (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Céline.e
    Céline.e 11/10/2022 à 05:38

Lieu très agréable et les magnolia sont superbes.

• Avatar de Jean.a
    Jean.a 14/09/2022 à 21:18

Bonjour ,oui j'était bien à l'église de chasseneuil du Poitou pour un baptêmes d une belle petite fille.Une vieille église pas trop facile d accé et bien entretenu.je connais pas la date de construction mais elle est petite,voilà je ne peux pas en dire plus. Cordialement

• Avatar de marc.o
    marc.o 26/04/2022 à 08:06

Une église très originale. Magnifiques chapiteaux dans le chœur. La nef est très colorée. Un vrai contraste entre les 2 parties ! Une communauté paroissiale très accueillante : merci !

• Avatar de Josiane.U
    Josiane.U 26/03/2022 à 15:46

L'église est sous le patronage de Saint-Clément. Elle date de la fin du XIème siècle. Elle a connu bien des péripéties avec les différents événements belliqueux du Poitou. Elle s'est vue plusieurs fois restaurée. La dernière restauration faite concerne les peintures. Recolorisée, l'église a retrouvé l'éclat qu'elle avait à sa construction. Une très belle église à visiter sans hésiter.

• Avatar de Marie.o
    Marie.o 25/07/2020 à 18:04

Belle petite église! J'ai été intégrée très vite et j'anime les chants de messe

• Avatar de Joelle.e
    Joelle.e 25/09/2019 à 08:57

Église superbe et étonnante. Vitraux contemporains et peintures en bon état...le diacre samedi a réalisé une belle célébration de baptême.

Paul.� 01/06/2019 à 09:16

L'église Saint-Clément est ouverte et accueillante, son charme extérieur n'est pas démenti par l'intérieur. Face à l’île verte, petit parc charmant, cette église est parfaitement située, au cœur du village, l'abside surplombant la rivière. Mais il faut pénétrer dans l'église pour en apprécier tout le charme. Du monument roman, ne restent que les murs du chœur, repris au 15ème siècle pour lui adjoindre des voûtes et baies gothiques. La nef a été refaite au 19ème dans le style du 12ème siècle. L'intérieur est très coloré, les murs de la nef et des chapelles sont peints, le chœur et ses voûtes en pierres en imposent, les baies diffusent de belles couleurs. Un statuaire agrémente les espaces, certaines des pièces sculptées sont classées.

• Avatar de Marion.a
    Marion.a 29/05/2019 à 13:48

Très jolie et typique. Je ne suis pas rentrée dedans mais j'ai adoré le charme extérieur qu'elle degagait

• Avatar de H8N6.e