Eglise de l'Assomption de la Vierge Église

1 Rue du Lavoir, 10220 Piney

Voici toutes les informations sur le Église Eglise de l'Assomption de la Vierge qui ce trouve au 1 Rue du Lavoir, 10220 Piney (10). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Lutin..
    Lutin.. 05/06/2021 à 15:54

L'Église de l'Assomption de la Vierge de Brantigny est une construction homogène du XVIe siècle. Son plan est en croix latine, la nef à vaisseau unique et l'abside pentagonale. Le clocher est situé au dessus de la nef. On y trouve un magnifique vitrail représentant le Sacré-Cœur de Jésus et une Vierge de douleur. L'Église est classée monument historique depuis le 9 septembre 1987. En 2021, le gros œuvre et la toiture montrent des signent inquiétants de fatigue et un audit sur le coût d'une restauration a été lancé par la Mairie de Piney. Le maître d’oeuvre agréé auprès des monuments historiques retenu est Monsieur Eric PALLOT, architecte du patrimoine.