Église de la Bonne Nouvelle Église évangélique

4 Rue des Magasins, 67000 Strasbourg

Voici toutes les informations sur le Église évangélique Église de la Bonne Nouvelle qui ce trouve au 4 Rue des Magasins, 67000 Strasbourg (67). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Lundi Fermé
  • Mardi Fermé
  • MercrediFermé
  • Jeudi Fermé
  • Vendredi Fermé
  • Samedi Fermé
  • Dimanche 10:00–12:00

• Avatar de Serdin.i
    Serdin.i 04/02/2023 à 12:57

Les gens qui dans la culte son très respectueux et très accueillant. J'aime communauté français.

• Avatar de Robert.o
    Robert.o 09/01/2023 à 19:46

C'est un lieu de recueillement. On y rencontre des personnes très intéressantes et sympathiques.

• Avatar de jos.a
    jos.a 20/04/2022 à 11:31

Bon accueil

• Avatar de Nathan.h
    Nathan.h 12/12/2021 à 07:57

Super église si vous voulez passer du temps avec Dieu. Les personnes sont accueillante. Cependant si vous cherchez à construire votre vie, rencontrer de nouvelles personnes passer votre chemin c'est plus un couvent qu'autre chose.

• Avatar de Dr..t
    Dr..t 12/09/2021 à 08:33

L’Église Évangélique La Bonne Nouvelle de Strasbourg est le fruit d’un réveil spirituel de jeunes alsaciens, normaliens, évacués à Périgueux durant la seconde guerre mondiale. À leur retour, ils développent le travail parmi les jeunes par un témoignage vivant et persévérant et se structurent en Église. (site web de la BN) : un des co-fondateurs, Alfred F. Kuen, décrit les origines de la Bonne Nouvelle dans son autobiographie qu'il a rédigé nonagénaire, qq années avant son départ (et après avoir devenu un personnage important du monde évangélique français, ce qui n'était jamais son objectif, il avait simplement mis ses compétences au service de l'Évangile). Paru en 2011, il est déjà épuisé 😩 mais le parcours d'un réveil, c'est à dire comment une personne ou un groupe de personnes font connaissance de Jésus et de Son message ne périme pas 😉: par quelque mouvement intérieur un peu mystérieux, une personne 🧕👳🏻‍♂️👴🏻👵🏻👨‍🔧👩‍💻commence à s'intéresser au personnage de Jésus puis va lire, seul ou plus souvent avec l'aide d'autres, étudier LE livre qui parle de Lui, la Bible. Si tout va bien, elle va faire confiance à la véracité de son récit (ce qui implique souvent un grand travail personnel de documentation à faire, car dans notre culture on grandit avec l'idée reçue que la Bible est surtout une sorte de collection des contes de fées); puis lire les différents livres des Saintes Écritures - autre terme, biblique, pour la Bible - et ainsi découvrir le ministère de Jésus. La préparation pendant des millénaires par les prophètes de l'ancien Israël, la création même d’Israël à partir d’Abraham et quelle est l’œuvre de Jésus: l'assemblée des chrétiens repartie sur le monde entier, ordonnée/repartie - et souvent divisée - dans des groupes locaux comme la BN en est une, comment l'église (mot grec pour assemblée) se reparti et quels principes la régissent : elle se répand par la prédication avec l'aide du Soutien que Jésus nous a envoyé à Sa place (voir les Actes des Apôtres, on l‘y appelle Saint Esprit), on y lit comment une assemblée devrait être (direction collective par des responsables locaux qui sont capables d’enseigner : la Bible, Première lettre de Paul à Timothée chapitre 3), unie 🤝dans la foi😃, la prière 🙏 et les bonnes œuvres💪) et quels sont les dangers (Kuen aussi parle des problèmes qu'il y avait) (à lire 📖 aux lettres des Apôtres). Puis, notre avenir et celui du monde dans la Révélation faite à Jean l’élève « préféré » de Jésus : Jésus reviendra pour restaurer le monde, qui est proie à la violence et au désespoir, soyons préparés, en prenant Jésus comme maitre de notre vie. Pour savoir davantage sur Jésus🫵 et Son œuvre😊, soyez invités à y aller ou à consulter mes autres avis sur Google Maps 😃!!

• Avatar de Salome.e
    Salome.e 26/07/2021 à 20:24

Église évangélique

• Avatar de Augustin.A
    Augustin.A 30/10/2019 à 07:18

Église à taille humaine. Très accueillante, responsables disponibles et à l'écoute. A visiter.

• Avatar de luc.i
    luc.i 29/03/2019 à 19:30

Eglise évangélique. Très bon accueil

• Avatar de P..i
    P..i 25/03/2019 à 12:25

Une église accueillante et généreuse, engagée pour faire connaître Jésus.

• Avatar de Nathalie.e
    Nathalie.e 25/03/2019 à 06:38

Accueillant... Plein d amour

• Avatar de Andrew.i
    Andrew.i 20/08/2017 à 17:44

Nous sommes allés à cette église ce matin car elle était si proche de notre hôtel. Bon accueil, joie sérieuse, centré sur la Bible, hospitalier (nous étions invités à déjeuner !), nous nous sommes sentis vraiment chez nous et reconnaissants que la théologie et la vitalité spirituelle de la Réforme soient toujours bien vivantes à Strasbourg.