Eglise de la Croix-Glorieuse de Razés Église catholique

Razès Village, 87640 Razès

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise de la Croix-Glorieuse de Razés qui ce trouve au Razès Village, 87640 Razès (87). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 05/05/2024 à 10:13

La nef romane et le chœur gothique abritent d'intéressants objets en pierre et un beau Christ en bois du 17è. Vu de dessus, le plan de cette église du 12è fait apparaître clairement que la nef et le chœur sont de la même longueur. Le clocher s'élève au-dessus de la croisée, petit campanile en charpente qui a remplacé la tour primitive disparue après un effondrement au 17è ou 18è ; de la coupole qui supportait le clocher primitif, ne reste que les pendentifs, un plancher a remplacé la coupole. La nef romane et le chœur gothique abritent d'intéressants objets en pierre, gisant de femme, sarcophage, pierre tombale et un beau Christ en bois du 17è.

• Avatar de Jérémy..
    Jérémy.. 12/06/2022 à 23:46

Jolie église pour un début de terra ventura.

• Avatar de BAG.6
    BAG.6 30/05/2022 à 17:20

Superbe

• Avatar de delphine.e
    delphine.e 02/01/2022 à 21:17

Petite église fermée...ses abords servent de stationnement elle manque cruellement de travaux et d une ouverture pour les fêtes en autres..c est un patrimoine délaissé.

• Avatar de Irène.E
    Irène.E 23/09/2017 à 11:35