Église de la Nativité-de-la-Vierge Église catholique

, 54540 Fenneviller

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église de la Nativité-de-la-Vierge qui ce trouve au , 54540 Fenneviller (54). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de ema.i
    ema.i 29/09/2020 à 15:39

Belle église ! L'église se trouve au centre du village, le long de la Grande Rue (D8), presque en face de la rue de Pierre-Percée. L'église dédiée à la Nativité de la Vierge est en grès rouge, de style néogothique, construite au XXe siècle. Son clocher à lucarnes est remarquable. A l'intérieur, les piliers et la voûte valent le détour. La tribune est encastrée au-dessus du porche. La chaire peinte ne comporte qu'un bassin posé sur un pied et soutenu par un pilier. Elle est décorée des 4 évangélistes. Les autels latéraux dédiés à Marie et Joseph, ainsi que le maître-autel, sont du même style. Une statue de Saint Pierre Fourier (1565-1640) fait face à la chaire. Si habituellement sa représentation porte sa devise empruntée à saint Ambroise : « Obesse nemini, omnibus prodesse » (ne faire de mal à personne, être utile à tous), on peut lire ici une phrase de saint Augustin qu'il prononçait si souvent et à l'heure de son mort : Habemus bonum Dominum et bonam Dominam, (nous avons un bon Maître et un bon Souverain). Les 3 vitraux du chevet sont signés de Georges Janin (1884-1955), maître verrier nancéien.