Église De Lachaux Église catholique

La Chaux, 63390 Châteauneuf-les-Bains

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église De Lachaux qui ce trouve au La Chaux, 63390 Châteauneuf-les-Bains (63). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de lg.r
    lg.r 17/10/2023 à 08:47

Ce n’est pas tant l’architecture ( sobre et néanmoins agréable) que les « aménagements » intérieur qui m’ont séduite. Il y tellement de surprises et de détails à découvrir ! Le plus spectaculaire et original est l’utilisation d’une pierre de meule pour le maître hôtel. Mais il y a aussi un tabernacle fabriqué à partir d’une ruche ancienne en paille. On apprécie les objets exposés de façon esthétique, comme le livre de musique, la bannière de procession, le brûlé- cierge en fer forgé, la collection de tabourets, les découpes de tronc aux formes incroyables. Les statues en bois sont protégées mais bien éclairées. Le chemin de croix est peint avec finesse. Mais comment ne pas être préoccupée par l’état de la toiture ? Visiblement, l’orage de grêle qui a touché la région n’a pas épargné l’église. Qui pourrait au minimum bâcher ( solidement, car bien des bâches sur des maisons ont déjà été arrachées par le vent ) la partie la plus endommagée ? A qui faut-il il faire appel pour que l’église ne subisse pas de dégâts irrémédiables ?

• Avatar de patrick.a
    patrick.a 04/08/2021 à 20:56