Eglise de MARVILLE Église catholique

13 Grande Place, 55600 Marville

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise de MARVILLE qui ce trouve au 13 Grande Place, 55600 Marville (55). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Nicos.e
    Nicos.e 08/06/2023 à 11:13

Belle église avec des traces évidentes de la Première Guerre mondiale à l'extérieur

• Avatar de Robert.E
    Robert.E 18/03/2023 à 13:48

Cette église Saint Nicolas fut construite début XIII ième siècle pour pallier à l'éloignement et à l'étroitesse de la Chapelle SaintHilaire. Elle sera agrandie de six chapelles aux cours des siècles suivants et son clocher reconstruit en 1766. Classée au titre des monuments historiques en 1920, l'édifice conserve autels et œuvres d'art du moyen âge et de la période Baroque. Une visite intéressante dans un cadre admirable.

• Avatar de Didier.e
    Didier.e 23/06/2022 à 15:51

Tres belle église a marville d'époque Très visitée beaucoup de touristes a voir absolument Didier guide local

• Avatar de Michel.a
    Michel.a 21/03/2021 à 14:53

Magnifique joyau... Horaires de visite très larges je recommande vivement !!!

• Avatar de Victor.
    Victor. 03/08/2020 à 10:09

Très belle église.

• Avatar de Susano.g
    Susano.g 29/05/2020 à 21:43

Super pour excursion

• Avatar de Sd.a
    Sd.a 27/09/2019 à 19:18

Trés jolie place avec une magnifique église

• Avatar de Jose.u
    Jose.u 31/08/2019 à 10:59

Super. Nous avons eu l'occasion d'écouter l'orgue et c'était phénoménal.

• Avatar de Phidis.a
    Phidis.a 09/06/2019 à 14:14

Bel édifice restauré récemment, il reste toutefois quelques travaux urgents à réaliser au niveau des murs autour de l'hôtel . L'église trône au beau milieu d'une place cindée en deux parties , tout autour se juxtaposent une multitude de maisons aux façades travaillées dans un style renaissance. À peine rentré dans l'édifice, on ne peut s'empêcher de remarquer l'inclinaison particulière des colonnes . Une belle lumière baigne l'intérieur de celui-ci donnant un étrange sentiment de bien être et met davantage en valeur ses vitraux remarquables, notamment ceux situés derrière son hôtel. Il ne faudra pas manquer à l'occasion la visite du jardin des courtlnes ouvert au public la journée du patrimoine et les caves atypiques de la ville ouvertes également seulement certains jours dans l'année. Pour le reste, cette cité est bâtie sur des remparts dont on pourra apprecier les fortifications par la route étroite qui les longe en contrebas à proximité de la rivière. Multitude de détails architecturaux qu'on pourra apprecier tout au long de la visite de ce beau village.

• Avatar de Martial.a
    Martial.a 28/05/2019 à 06:24

Très bel endroit chargé d'histoire comme toute cette commune que je pensais bien connaître

• Avatar de Louis.l
    Louis.l 28/04/2019 à 11:59

Très belle église et magnifiquement restauré à voir

• Avatar de philippe.i
    philippe.i 14/03/2019 à 18:52

Remarquable restauration de l'église,point central de la place forte, belle harmonie avec l'architecture des façades environnantes elles mêmes ayant été rénovées. Panorama édifiant sur la ville basse depuis l'arrière de l'édifice,calme reposant.

• Avatar de Nicolas.e
    Nicolas.e 04/08/2018 à 14:28

L'église Saint-Nicolas de Marville est un bijou d'architecture, de patrimoine religieux et funéraire à découvrir absolument au sein d'un village chargé d'Histoire et tout aussi remarquable. Bref une étape obligatoire dans le Nord meusien pour tous les passionnés de patrimoine !!!