Eglise de Saint Hilaire Église

D57, 82390 Durfort-Lacapelette

Voici toutes les informations sur le Église Eglise de Saint Hilaire qui ce trouve au D57, 82390 Durfort-Lacapelette (82). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Bruno.h
    Bruno.h 08/06/2024 à 21:07

L'église est peut-être bien, mais le gîte à côté est très très humide. Le lit en dessous du niveau du gazon c'est peut-être bien en été mais au printemps NON.

• Avatar de Joël.a
    Joël.a 06/11/2021 à 10:02

L une des 5 églises de la commune délaissée pendant de nombreuses années par la collectivité. Des travaux importants et donc plus coûteux qu un entretien regulier sont en cours.le patrimoine sera sauvegardé certes mais son intérieur restera sureencore longtemps en piteux état. Reste l utilité car nos églises ne sont plus fréquentées. Les autres églises où sont encore célébrés des offices auraient grand besoin d entretien mais ce type d opération est visuellement moins flatteur pour la municipalité de DURFORT LACAPELETTE.

• Avatar de Arnaud.e
    Arnaud.e 18/10/2021 à 14:11

En pleine restauration. Les habitants autour sont extra.✌️🏍️

• Avatar de Jordy.u
    Jordy.u 27/08/2021 à 11:41

St Hilaire, l une des 5 églises de Durfort-Lacapelette, est l exemple type du désintérêt des responsables locaux qui n ont entrepris aucun travail d entretien depuis des décennies menant ainsi ce patrimoine en classement en péril. L église est donc inaccessible depuis de nombreuses annees sans même que le statuaire, les objets du culte...aient été mis à l abri....!!. Pour celles et eux qui ont le respect du patrimoine, de l investissement et du respect de nos anciens c est revoltant. Une remise en état est promise depuis des années sans plus d information. Un gouffre financier pour notre petite commune de par la négligence de la municipalité dont le patrimoine est le cadet de ses soucis. Restaurer pour laisser à nouveau se dégrader cette eglise qui ne sera que très rarement ouverte....voilà une drôle de conception de la gestion financière et patrimoniale de Durfort-Lacapelette !!