Eglise de Saint-Martin de Fromental Église catholique

2 Rue des Ifs, 87250 Fromental

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise de Saint-Martin de Fromental qui ce trouve au 2 Rue des Ifs, 87250 Fromental (87). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Raymond.e
    Raymond.e 01/03/2022 à 18:17

Cet édifice est ma guit fi que. Les peintures sont exceptionnelles. Cette église mérite un détour. Pour notre part cette église est un véritable BI JOU dans ce village.

Paul.� 21/06/2020 à 15:30

L'année 1358 fut fatale à cette église, pillée et brûlée par les anglais. Trois ans après, la décision fut prise d'entamer sa reconstruction. Mais les siècles passèrent et inexorablement, l'édifice dépérissait. Elle fut à nouveau reconstruite au 18ème siècle, riche de peintures conservées en bon état. C'est l'édifice que l'on voit aujourd'hui, inscrit par les Monuments Historique en 2017. Sa voûte en bois en anse de panier et ses ouvertures de style roman lui confèrent un charme certain. Ce charme est amplifié par l'ensemble des décors peints, de la voûte à caissons aux murs et sanctuaire, décors qui apportent chaleur et fantaisie à cet édifice situé dans un lieu bucolique. En face, si on traverse la route, on accède au parc du château classé en 1938.

• Avatar de Richard.v
    Richard.v 15/04/2019 à 06:50

Jolie petite église dans un cadre rural et calme. Parking adjacent et nombreuses promenades à la campagne aux alentours.

• Avatar de Fabrice.E
    Fabrice.E 31/07/2018 à 11:38

Superbe plafond et proximité extérieur très calme.