Église de Saint Maurice la Fougereuse Église catholique

Pl. du Plessis Coffred, 79150 Saint-Maurice-Étusson

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église de Saint Maurice la Fougereuse qui ce trouve au Pl. du Plessis Coffred, 79150 Saint-Maurice-Étusson (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 07/06/2022 à 06:28

Une église accueillante, modernisée et chaleureuse, parfaite pour se ressourcer ou se recueillir. L'origine de cette église remonte au début du 12ème siècle. De l'église romane, il ne reste que le chevet plat percé d'une baie gothique. Église paroissiale moult fois transformée, elle souffrit de divers conflits armés. Brûlée par les protestants au 16ème, la révolution et les colonnes infernales ne l'épargnèrent pas. Au 19ème elle fut en partie refaite et profondément restaurée. Au 20ème les chapelles du transept furent aménagées. Le vitrail axial représente Saint Maurice, Jean et Marie Madeleine. Ceux de la nef évoquent les guerres de Vendée et l'histoire de la paroisse. Les verrières des chapelles sont non figuratives, Sainte-Thérèse et le Curé d'Ars figurent dans les oculus des croisillons.