Eglise de Saint Paul de Brugues Église

Unnamed Road, 82390, 82390 Durfort-Lacapelette

Voici toutes les informations sur le Église Eglise de Saint Paul de Brugues qui ce trouve au Unnamed Road, 82390, 82390 Durfort-Lacapelette (82). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Joël.a
    Joël.a 11/07/2022 à 15:32

L une des 5 églises de la commune. Son propriétaire cad la majorité des Durfortoises et Durfortois a depuis longtemps abandonné, par délégation reconduite de conseils municipaux successifs mais toujours sous la coupe d un même truimvira, son patrimoine. Une exception toutefois l église de St Hilaire récemment restaurée du moins à l extérieur, à très grands frais mais cela aurait pu être largement évité si, comme tout propriétaire responsable et gestionnaire soucieux du bon emploi des fonds publics, au fil des mandatures, des plans d entretien et de sauvegarde concertés avaient été initiés et mis en oeuvre. Mais las le choix de l empirique dicte toujours les non choix imposés par la maire et ses proches adjoints. L église St Paul fait partie de l âme de notre territoire et à ce titre comme par respect de celles et ceux qui reposent à ses côtés et par respect de celles et ceux qui encore participent aux célébrations d une Eglise socle de notre civilisation, mais aussi en vertu de la LOI de séparation de l Eglise et de l Etat il serait grand temps que les décideurs locaux en prennent conscience et respectent leurs promesses sur la valorisation de TOUT le patrimoine communal.

• Avatar de Jordy.u
    Jordy.u 27/08/2021 à 11:28

St Paul est l église la plus proche du bourg et l une des 5 de la commune de Durfort. Si des travaux externes ont ete réalisés il y a déjà de nombreuses années aucun travail de sauvegarde n a été entrepris. On peut regretter la végétation qui pousse sur le clocher dégradant ainsi le bâti sans que cette lente destruction inquiète les responsables locaux. Des travaux de sauvegarde seraient les bienvenus aussi à l intérieur. Cette situation est d autant plus regrettable que cette église comme 4 autres (dont 1 en péril suite à abandon) constituent le rare patrimoine de la commune.