Église de Saint Vincent de Meyssac Église catholique

Pl. de l'Église, 19500 Meyssac

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église de Saint Vincent de Meyssac qui ce trouve au Pl. de l'Église, 19500 Meyssac (19). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Catherine.e
    Catherine.e 13/03/2022 à 10:30

Joli intérieur pierre comme collonges la rouge

• Avatar de Perrine.
    Perrine. 30/10/2021 à 19:54

Très belle église ornée de Pierre rouge, elle vaut vraiment le déplacement !

• Avatar de Daniel.r
    Daniel.r 19/07/2021 à 11:39

Au coeur d un village magnifique

• Avatar de PHILIPPE.U
    PHILIPPE.U 02/09/2020 à 03:53

Région magnifiques.

• Avatar de Liliana.a
    Liliana.a 16/01/2020 à 00:32

Bel endroit

• Avatar de Francisco.a
    Francisco.a 10/10/2018 à 21:07

Bien que d'origine romane, l'église San Vicente de Meyssac, paroisse de la commune, est essentiellement un édifice de la fin du XVe siècle. De l'époque romane, il ne reste que le portail ouest, réalisé en pierre calcaire blanche qui se distingue dans l'ensemble de l'ouvrage, réalisé avec la pierre rouge caractéristique de la région. De la fin du XIIe siècle, l'élégant portique, à arc brisé, est orné uniquement sur les chapiteaux et des colombages de l'archivolte extérieure. La tour qui la surplombe, au caractère militaire marqué, date de la seconde moitié du XVIe siècle, lorsque les guerres entre catholiques et protestants – les huguenots – déchirèrent la France. L'intérieur austère présente une nef unique, couverte de voûtes d'arêtes, une abside polygonale et sept chapelles, toutes datant pour la plupart du XVe siècle.