Église de Saintines Église

Pl. de l'Église, 60410 Saintines

Voici toutes les informations sur le Église Église de Saintines qui ce trouve au Pl. de l'Église, 60410 Saintines (60). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Anne-Laetitia.
    Anne-Laetitia.� 17/02/2023 à 14:05

C'est un lieu Saint, l'Esprit de Dieu y est bien présent. Constatez par vous-même : les chrétiens de différentes confessions viennent y prier en toute piété et humilité, dans l'amour du prochain (c'est à ça qu'on les reconnait) D'ailleurs c'est là que j'ai rencontré mon mari !

• Avatar de Keyser.
    Keyser.� 21/09/2022 à 20:17

A proximité d’une fontaine à laquelle on attribuait jadis des vertus miraculeuses et lieu, depuis le 13ème siècle, d’un pèlerinage à saint Jean-Baptiste – un seigneur de Saintines avait rapporté de croisade un fragment de phalange attribué au Précurseur -, Saint-Denis et Saint-Jean-Baptiste est un intéressant édifice des 12ème, 14ème, 15ème et 16ème siècles. L’église du début du 12ème siècle comprenait, comme à Saint-Vaast-de-Longmont, une nef unique, une travée de choeur portant le clocher et une abside en hémicycle aujourd’hui disparue. A peine achevée, la travée du clocher était voûtée d’ogives comme le prouvent les colonnes relancées dans les maçonneries portant la tour. Les voûtains ont été refaits – ils étaient autrefois très inclinés – mais les ogives sont bonnes et la maladresse avec laquelle elles ont été appareillées comme leur largeur considérable incitent à dater cette voûte des années 1120, ce que confirment les deux chapiteaux conservés, dont un se retrouve d’ailleurs très semblable dans le choeur contemporain de Morienval ( Source et suite eglisesdeloise point com 😉)

• Avatar de Lauraconte.'
    Lauraconte.' 27/07/2021 à 22:02

Très belle église

• Avatar de Anita.a
    Anita.a 12/07/2021 à 15:50

Mes parents habitent à côté depuis que je suis toute petite.

• Avatar de Geoffrey.o
    Geoffrey.o 22/09/2020 à 09:45

Lieu unique et plein de magie. Catholique ou non, croyant, agnostique ou athée, il est difficile de ne pas succomber à la beauté extérieure et intérieure de ce magnifique édifice pluriséculaire. En plus de son intérêt historique, cet endroit apporte une sérénité propice à la réflexion, à la créativité et à la paix.

• Avatar de Eliott.r
    Eliott.r 25/08/2019 à 22:10

Église chaleureuse et vivante. Très bien éclairée et de belles cérémonies y sont célébrées.

• Avatar de Nat.e
    Nat.e 20/12/2018 à 20:15

Bien

• Avatar de Théo.r
    Théo.r 15/05/2018 à 17:35

Belle église constituée de deux nefs, d'où son double nom. Une relique de Saint Jean Baptiste y est conservée, ce qui en fait un monument remarquable.

• Avatar de Alexis.
    Alexis. 01/10/2017 à 15:17

L'église accueille la Communauté Orthodoxe des Néomartyrs de Paris, Saint Dimitri de Dora, Sainte Marie de Ravensbrück, Saint Georges de Buchenwald et Saint Élie d'Auschwitz. Ils ont été détenus au camp de Royalieu à Compiègne avant d'être déportés et martyrisés parmi des millions d'autres êtres humains. Reconnus Justes parmi les Nations en 1985, ils ont été Canonisés par l'Église Orthodoxe en 2004. On peut vénérer leur icône non loin des reliques du Saint Prophète et Précurseur Jean-Baptiste et de Saint Denis de Paris. La communauté se réunit pour prier, célébrer la Divine Liturgie et accueillir tous les pèlerins. Merci à l'Évêché Catholique de Beauvais, Noyon et Senlis ainsi qu'à la Paroisse Catholique Saint Pierre de la Vallée de l'Automne pour leur hospitalité fraternelle.