Église Notre-Dame Église catholique

Le Bourg, 61600 Magny-le-Désert

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame qui ce trouve au Le Bourg, 61600 Magny-le-Désert (61). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Damien.H
    Damien.H 07/07/2020 à 05:27

Lieu magnifique Tres bel édifice a venir decouvrir tout simplement L'église date du XIIIe siècle. Elle est surmontée d'un clocher en bâtière de la même époque, avec une petite tourelle pour y accéder La plus grande concentration de clochers en bâtière de France se trouve dans la région historique de Basse-Normandie, dont plus de 340 exemples dans 325 communes se trouvent dans le seul département de la Manche, Le terme de bâtière est attesté dès le XIIIe siècle sous la forme bastiere au sens de « coussinet placé sous l'arçon d'une selle », puis de « selle rembourrée », sens demeuré dans certains dialectes : normand, angevin, dialectes du Centre. C'est un dérivé à l'aide du suffixe « -iere » du terme bât.

• Avatar de Levoyer.n
    Levoyer.n 05/02/2019 à 12:15

elle est belle d intérieur et extérieur aussi

• Avatar de Anthony.o