Eglise Notre-Dame d'Auvergne de Ponteix - Paroisse Saint Ephrem de la Serre Église catholique

Lieu-dit Ponteix, 18 Rte de Saint-Amant, 63970 Aydat

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Notre-Dame d'Auvergne de Ponteix - Paroisse Saint Ephrem de la Serre qui ce trouve au Lieu-dit Ponteix, 18 Rte de Saint-Amant, 63970 Aydat (63). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Etienne.o
    Etienne.o 08/08/2020 à 06:16

Très belle église , main je ne comprends pas la raison du logo radioactif sur la façade.

• Avatar de Kovács.r
    Kovács.r 14/12/2019 à 18:12

Beau

• Avatar de Martine.i
    Martine.i 19/08/2019 à 07:33

Au détour de la route la surprise très belle église et son calvaire magnifique

• Avatar de Tim.e
    Tim.e 29/12/2017 à 17:35

Fontaine calvaire et église de Ponteix A Ponteix il y a un crucifix au sommet d'une fontaine devant l'église. Au pied de la croix se trouvent deux femmes pieuses. Une figure diabolique crache de l'eau dans un petit bassin posé sur une grosse pierre, représentant un homme tenant deux serpents. L’eau s’écoule ensuite vers un bassin de rétention plus grand au sol. Cette fontaine remonte à la seconde moitié du XIXème siècle. L'ensemble est en pierre de lave. L'église de Ponteix du XIXème siècle a été construite en partie avec des pierres récupérées lors de la démolition en 1867 de l'ancienne église paroissiale au pied du château de Montredon. A l'intérieur de l'église, vous pourrez admirer des peintures murales.