Église Notre Dame de Bonne Espérance de Petite-Forêt Église catholique

, 59494 Petite-Forêt

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre Dame de Bonne Espérance de Petite-Forêt qui ce trouve au , 59494 Petite-Forêt (59). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Patricia.i
    Patricia.i 22/06/2023 à 06:58

Jolie bâtisse et belle messe de Communion

• Avatar de Manuel.u
    Manuel.u 29/05/2022 à 09:07

Bonne accueil

• Avatar de VOLVO.F
    VOLVO.F 18/01/2022 à 16:44

Belle petite église. Places de parking dans l'enceinte.

• Avatar de Gosselaire.a
    Gosselaire.a 07/01/2022 à 11:02

Lieu sale et mal entretenue.

• Avatar de Martine.
    Martine. 23/09/2021 à 13:27

Tres belle église ⛪ Notre Dame de bonne espérance ! Beau lieu de recueillement.

• Avatar de Christophe.
    Christophe. 03/11/2019 à 02:35

Église en briques rouges ,alternant avec des briques et des pierres blanches pour créer des motifs. Elle est située sur la place et doit dater du début du vingtième siècle. Elle possède un clocher sans horloge, avec ouvertures au niveau des cloches. L'intérieur est constitué de pilliers soutenant la nef et divisant l'église en trois parties. Elle est d'une grande sobriété. Un baptistère ancien a été placé sur le côté droit à l'avant. L'autel dédié à la vierge à gauche comporte une statue de Marie peinte en blanc. Le chœur comporte un petit autel et une croix . Cette église est dédicacée à Notre Dame de Bonne Espérance dont la statue se trouve près du chœur. Elle est le centre d'intérêt de l'église. Il s'agit d'une toute petite statue de quelques centimètres encastrée dans un morceau de chêne, le tout dans un reliquaire. C'est une copie de Notre Dame de Foy près de Dinant en Belgique. Plusieurs personnes témoignent d'une guérison après avoir prié Notre Dame de Délivrance.