Église Notre-Dame de Boussac Église catholique

, 12160 Boussac

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame de Boussac qui ce trouve au , 12160 Boussac (12). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Hervé.e
    Hervé.e 13/04/2024 à 18:57

Très belle église fortifiée. A voir

• Avatar de Christine..
    Christine.. 04/08/2023 à 12:16

Très belle église médiévale fortifiée qui vaut le détour.

• Avatar de David.i
    David.i 29/08/2022 à 14:14

Belle eglise médiévale fortifiée

• Avatar de Sabrina.r
    Sabrina.r 07/06/2021 à 09:27

Très très belle endroit je vous le recommande

• Avatar de Guillaume.o
    Guillaume.o 22/04/2019 à 07:47

Léglise N-D de l'Assomption, qui date du 15ème siècle, est l'un des plus bel exemple d'église fortifiée du Rouergue. Cet édifice est classé monument historique depuis 1944. L'église est bâtie à partir de pierres schisteuses de la région reliées par du mortier à la chaux du pays. Par endroit les murs atteignent 1 mètre d'épaisseur. Les éléments de fortification de l'édifice sont bien visibles: corbeaux, créneaux, meurtrières et mâchicoulis. Le clocher-tour rectangulaire servait de donjon. On remarque surtout la présence de 3 étages de salles qui pouvaient servir de refuges aux paroissiens en cas d'attaques lors de la guerre de Cent Ans. Un escalier à vis de 81 marches en pierres calcaires est toujours en fonction. Il conduisait au chemin de ronde. Dans le choeur, situé dans la niche de gauche, un conduit auditif permettait de communiquer avec les étages et ses occupants. A l'intérieur, le retable remarquable est un hymne à l'Assomption, ce qui est novice à l'époque de sa réalisation entre 1525 et 1530.

• Avatar de Manu.o
    Manu.o 15/03/2019 à 11:56

Très beau site médiéval a voir