Église Notre Dame De L'Assomption Église catholique

Pl. de l'Église, 91720 Boigneville

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre Dame De L'Assomption qui ce trouve au Pl. de l'Église, 91720 Boigneville (91). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de michel.u
    michel.u 29/01/2023 à 15:28

Très beau belle église

• Avatar de Vitalie.r
    Vitalie.r 09/01/2020 à 22:17

Bâtie au début du 13ème siècle dans le style gothique l'église de Boigneville est dédiée à Notre Dame de l'Assomption. Son clocher carré avec son toit en bâtière est typique du Gâtinais français. Sous l’église se trouve une magnifique crypte datant du 11ème siècle. Cette crypte, comblée à la fin du moyen-âge, fut redécouverte en 1677 par le curé de Boigneville qui décida de la décorer avec les peintures murales exécutées à la détrempe et relatant la vie de la Sainte Vierge. Au 19ème siècle, l’église fut restaurée et meublée. A remarquer : La dalle funéraire de Marguerite Aupie, dame de Sainval, morte en 1310 et les fonts baptismaux de la fin du 17ème siècle.