Église Notre-Dame (de Menomblet) Église catholique

9 Rue de l'Église, 85700 Menomblet

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame (de Menomblet) qui ce trouve au 9 Rue de l'Église, 85700 Menomblet (85). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 27/07/2020 à 10:08

L'église Notre-Dame séduit le visiteur par son 'authenticité, témoin de presque 1000 ans d'histoire, ayant connu, dès sa création, des périodes agitées, les pillages étaient courants. Une église du 12ème, transformée au cours des siècles, certainement construite à la place d'un autre édifice, sans doute une chapelle, construite au 11ème siècle. Cette dernière aurait été dressée par les moines d'un prieuré annexe, créé par le prieuré de Vouvant, dépendant de l'abbaye de Maillezais.