Eglise Notre Dame des Bans Église catholique

Pl. Marc Sangnier, 19260 Treignac

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Notre Dame des Bans qui ce trouve au Pl. Marc Sangnier, 19260 Treignac (19). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Stéphane.h
    Stéphane.h 21/11/2023 à 21:27

Eglise peu commune par sa disposition. ça change de l'habituel. Beau batiment

Paul.� 21/10/2023 à 08:09

Ouverte et accueillante, de ses dimensions particulières, émanent chaleur et intimité. Dressée sur un piton au-dessus de la Vézère, cette église en impose lorsqu'on arrive par le bas. Eglise-Halle à plan presque carré, construite au 13è, reprise au 15è, les voûtes gothiques sont remarquables, le clocher charpenté est du 16è. La tribune est immense, l'autel en pierre s'harmonise avec les murs en pierres apparentes, les vitraux modernes apportent une heureuse fantaisie. Église construite dans la basse cour du château aujourd'hui disparu, elle est aujourd'hui l'église paroissiale de Treignac.

• Avatar de Margo.a
    Margo.a 08/02/2023 à 22:48

Une église petite mais très expressive datant du XIIIe siècle. Le vitrail appartient cependant clairement au travail moderne.

• Avatar de Jean-Jacques.o
    Jean-Jacques.o 30/12/2021 à 16:09

Messe de Noël sortant de l'ordinaire car chants de Noël Wallisiens et futuniens

• Avatar de Frede.o