Eglise Notre-Dame-des-Sources (de Fontaines) Église catholique

Rue de l'Église, 85200 Doix lès Fontaines

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Notre-Dame-des-Sources (de Fontaines) qui ce trouve au Rue de l'Église, 85200 Doix lès Fontaines (85). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 25/03/2023 à 06:24

Témoin de 9 siècles d'histoire, sa tour-clocher est accolée au Nord, le parvis met en valeur sa façade. Cette façade romane du 12è est classée par les MH depuis 1952. Les 3 travées de la nef unique, le carré du transept et les collatéraux sont voûtés en croisées d'ogives, les 2 travées du chœur le sont en berceau brisé. Le maître-verrier Henri Uzureau de Nantes a signé la verrière du chevet et d'autres vitraux de l'édifice. Les décors sculptés romans, le mélange des styles architecturaux, la présence des voûtes en pierres, offrent un charme et un cachet certains. Église ouverte et accueillante, elle se prête à la méditation, au recueillement, à la prière, mais aussi à un simple moment de détente et de calme ; un bel endroit à découvrir.