Église Notre-Dame l'ancienne (romane) Église catholique

Place Notre Dame, 49120 Chemillé-en-Anjou

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame l'ancienne (romane) qui ce trouve au Place Notre Dame, 49120 Chemillé-en-Anjou (49). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Lundi 10:00–18:00
  • Mardi 10:00–18:00
  • Mercredi10:00–18:00
  • Jeudi 10:00–18:00
  • Vendredi 10:00–18:00
  • Samedi 10:00–18:00
  • Dimanche 10:00–18:00

• Avatar de HEAVY.O
    HEAVY.O 15/05/2022 à 11:40

Magnifique église romane, avec extensions et ajouts ultérieurs. Les magnifiques peintures murales ou fresques de l'art roman se démarquent. Impressionnant Christ en majesté (Pantocrator), les Tétramorphes et ce qui semble être la scène de la Pentecôte (apôtre et colombe). Un véritable joyau médiéval. Dans l'arc qui donne accès à cette merveille, on trouve également un calendrier, avec les mois de l'année et l'activité principale qui a été réalisée au cours de ce mois (labour, récolte, battage, récolte, taille, etc.). D'autres peintures profanes se démarquent également (chevaliers, moines et dames) ; même avec la représentation d'un démon. Visite incontournable si vous êtes de passage.

Paul.� 13/05/2022 à 05:15

Témoin millénaire riche de décors peints datés du 12ème au 19ème, et de superbes décors sculptés (chevet et clocher). C'est une des trois églises de la cité, toutes inscrites ou classées par les Monuments Historiques, cette ville est un régal pour les amateurs de patrimoine bâti. La nef, construite au 11ème, est très simple et fut souvent remaniée et agrandie, transept et chœur du 12ème sont de belles élévations surmontées d'un clocher magistral. Les décors aujourd'hui mis en valeur, sont accompagnés d'une signalétique pertinente. La découverte de cette église romane Notre-Dame l'ancienne m'inspire de nombreux superlatifs, la restauration commencée en 2012 est assez extraordinaire. Cette église semble peu visitée si je me fie au nombre de commentaires, 35 pour Notre-Dame la Nouvelle, 0 pour celle-ci.