Église Notre-Dame (Peyratte) Église catholique

, 79200 La Peyratte

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame (Peyratte) qui ce trouve au , 79200 La Peyratte (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 29/12/2018 à 09:08

Austère et sombre, une église romane terriblement authentique et un retable remarquable. Peu remaniée au cours des siècle, l'église Notre-Dame fut construite entre 1100 et 1140. Elle possède quelques modillons sculptés et des brétèches au dessus des portes nord et sud (brétèches : fortifications ajoutées au cours de la guerre de Cent Ans). Deux chapelles latérales ajoutées au 17ème et 19ème siècles ont formé un transept. Cette église classée en 1913, est typique du Style Roman Gâtinais. La rigueur et l'austérité qui transparaissent à travers l'architecture font naître une sensation presque oppressante. Cette sensation s’amplifie lorsque l'on entre dans l'édifice : la lumière pénètre difficilement par des baies très étroites et l’ensemble incite au recueillement. Un retable remarquable et spectaculaire mérite à lui seul une visite.

• Avatar de Sur.e
    Sur.e 06/08/2018 à 18:55

Une église très ancienne encore équipée de systèmes défensifs (mâchicoulis)