Eglise Protestante Unie de Château-Thierry Église protestante

8 Pl. de l'Hôtel de ville, 02400 Château-Thierry

Voici toutes les informations sur le Église protestante Eglise Protestante Unie de Château-Thierry qui ce trouve au 8 Pl. de l'Hôtel de ville, 02400 Château-Thierry (02). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Susan.s
    Susan.s 15/08/2023 à 13:09

Beau temple protestant construit après la Première Guerre mondiale comme mémorial américain aux 500 GI tombés dans les batailles de la vallée de la Marne autour de Château Thierry. Les bancs offerts par les familles américaines portent des plaques à leur nom.

• Avatar de Daniel.t
    Daniel.t 01/12/2019 à 16:57

Très joli

• Avatar de yunior.o
    yunior.o 01/05/2019 à 07:29

Bel endroit

• Avatar de Aravena.o
    Aravena.o 17/02/2019 à 08:55

Magnifique

• Avatar de J.u
    J.u 16/11/2018 à 18:56

Si l'église est ouverte, c'est un incontournable. Le triptyque en vitrail représentant l'arrivée des forces américaines est l'attraction principale. Mon reproche : les Français obtiennent les deux tiers de la fenêtre ; Les Américains obtiennent le panneau de droite. Notez l'affichage des armements américains livrés derrière le général Pershing. On a dit que le soldat à côté de Pershing se trouvait le capitaine George Patton (l'assistant personnel de Pershing). Le type en tenue du 18ème siècle est Lafayette.

• Avatar de Anthony.i
    Anthony.i 17/02/2018 à 11:57

L'un des vitraux représente la Fayette, Ferdinand Foch, Josesh Joffre, Philippe Pétain, John Preshing et Georges Nivelle.

• Avatar de Luis.e
    Luis.e 30/11/2017 à 11:36

Cette petite église a été construite dans le style néo-gothique par les architectes Chauquet et Paul P. Cret après la Première Guerre mondiale. Ouverte en 1924 sous le nom d'Église réformée des États-Unis, elle a été offerte en 2013 à l'Église réformée française désormais connue sous le nom d'Église protestante unie de France.