Eglise Protestante Unie de Tonneins et Marmande Église

18 Bd François Mitterrand, 47400 Tonneins

Voici toutes les informations sur le Église Eglise Protestante Unie de Tonneins et Marmande qui ce trouve au 18 Bd François Mitterrand, 47400 Tonneins (47). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant
  • ✔️ Places assises accessibles en fauteuil roulant

• Lundi Fermé
  • Mardi Fermé
  • MercrediFermé
  • Jeudi Fermé
  • Vendredi Fermé
  • Samedi Fermé
  • Dimanche 10:30–12:30

• Avatar de Esteban.u
    Esteban.u 09/08/2023 à 19:48

L'Eglise Réformée de France (ERF) est née, en 1938, de la réunion de ses courants libéraux et orthodoxes qui s’étaient organisés en diverses unions à l’occasion de la séparation des Eglises et de l’Etat français en 1905. D’autres communautés d’origine méthodiste et libriste ont aussi rejoint l’ERF à ce moment. Née avec la Réforme au XVIe siècle, maintenue au travers des aléas de l’histoire, membre co-fondateur de la Fédération Protestante de France, l’ERF est la première Eglise protestante en France. Son noyau actif et engagé est constitué de 52 000 familles. Mais ce sont plus de 350 000 personnes qui participent ou font appel à ses services. L'ERF (Eglise Réformée de France) a vécu ces dernières années un processus de rapprochement et d'union avec l'EELF (Eglise Evangélique Luthérienne de France), qui a trouvé sa concrétisation fin 2012. L’Eglise Protestante Unie de France est le nom de cette Église qui rassemble désormais luthériens et réformés de France.