Église Saint-André de Valignat Église catholique

Unnamed Road,03330, 03330 Valignat

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-André de Valignat qui ce trouve au Unnamed Road,03330, 03330 Valignat (03). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Tim.e
    Tim.e 28/12/2017 à 18:06

Église Saint-André de Valignat L'histoire de cette église est étroitement liée à celle du village de Valignat et vous pouvez y lire. Sur le plan architectural, cette petite église romane du XIe siècle est assez particulière. Il est construit selon un plan d'étage inhabituel, qui a souvent été adapté au cours de l'histoire. Le chœur est constitué d'un arc en plein cintre et est fermé par un chevron plat percé de deux petites fenêtres romanes. Le chœur est flanqué aux côtés nord et sud de deux petites chapelles rectangulaires qui forment en quelque sorte le transept. La nef à deux travées seulement présente une voûte en berceau et une extension couverte côté ouest, sorte de portique ou narthex. Dans l’église, vous verrez des peintures murales appliquées sur une couche de plâtre. Au milieu vous avez une couronne d'ange, flanquée de deux niches.