Église Saint Aubert d'Avesnes le sec Église catholique

, 59296 Avesnes-le-Sec

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Aubert d'Avesnes le sec qui ce trouve au , 59296 Avesnes-le-Sec (59). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Matthias.u
    Matthias.u 05/06/2024 à 11:58

Merci a l'église de nous accueillir et ma famille pour nous recueillir auprès de Mme duwelz une église très belle une belle infrastructures

• Avatar de Lisyane.E
    Lisyane.E 24/11/2021 à 01:23

Incontournable dans les questionnaires des rallyes automobiles très prisés il y a bien longtemps : particularité de l église ? La tour clocher construite en dehors du bâtiment religieux. Grande utilisation des pierres blanches de carrière dans les parties nobles des maisons dans le village très ancien. Magnifique château formidablement restauré situé derrière l'église : je l avais découvert par hasard complètement en ruine.

• Avatar de Christophe.
    Christophe. 15/10/2019 à 00:07

Située au croisement de la rue d' Estienne d'Orves et la rue du château, cette église est entièrement en pierre blanche. Elle possède un clocher en pierres blanches également avec ouvertures et horloge. mais sans girouette ou coq. De chaque côté de la nef centrale, les piliers sont en pierre brute, délimitant deux aller latérales. Au fond de l'église de trouvent une gravure de saint Pierre et de l'autre côté une de saint Jean Baptiste avec baptistère. L'autel latéral droit est dédicacé traditionnellement au saint patron de l'église Saint Aubert mais ici c'est une statue de saint Roch qui a été posée, reconnaissable à son chien et son bâton, celui de gauche à la vierge Marie . Au dessus de l'autel principal un crucifix. On remarquera la chaire et des statues en bois sculpté , un balcon, et les statues de nombreux saints. Une très belle église propice au recueillement et à la prière.