Eglise Saint Aubin Église catholique

1 Rue d'Enghien, 49350 Gennes-Val-de-Loire

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint Aubin qui ce trouve au 1 Rue d'Enghien, 49350 Gennes-Val-de-Loire (49). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de GILLES.O
    GILLES.O 22/05/2024 à 20:26

L’église saint Aubin est nue à l’intérieur, ce qui donne étonnamment encore plus de solennité à l’endroit… C’est un lieu chargé d’histoires : il s’est passé plein de choses dans et autour de cette église

• Avatar de Polly.a
    Polly.a 16/05/2024 à 08:58

Arrivé ici, d'abord attiré par la tour qui longe l'église. Je ne savais pas ce qui se faisait dans l'église, les étudiants se mesuraient partout, mais ils étaient très sympathiques et ne semblaient pas du tout préoccupés par le fait que nous nous promenions. Plaques extérieures en français et en anglais. Possibilité de se promener également dans la tour voisine. Parking à l'extérieur de l'église et de l'autre côté de la route le long de la rivière (bancs de pique-nique à cet endroit).

• Avatar de marinette.philippe942@hotmail.fr.H
    [email protected] 03/10/2020 à 16:12

Sympathique et trop bon 😉

Paul.� 19/01/2020 à 09:36

Une image très authentique du lieu public qu'étaient les églises de l'époque romane. Une église construite au 11ème et 12ème siècles, agrandie d'un transept et d'une tour au 13ème siècle qui sera surmontée d'un clocher au 15ème siècle. A la même période, on dote la nef d'une voûte en bois. Édifice abandonné début 19ème, il sera magnifiquement restauré au milieu du même siècle. De cette restauration, résulte une église en bel état de conservation. Les visiteurs d'aujourd'hui découvrent une église dépouillée, pour ne pas dire vidée, mais très authentique. Arcature, voûte en berceau, coupole à trompe, sanctuaire voûté en demi-coupole, décors sculptés, tout cela reflète l'édifice primitif, reflet renforcé par le vide des lieux. A l'origine, ces lieux publics voyaient même pénétrer des gens à cheval.