église Saint-Blaise Église catholique

, 29190 Le Cloître-Pleyben

Voici toutes les informations sur le Église catholique église Saint-Blaise qui ce trouve au , 29190 Le Cloître-Pleyben (29). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 23/10/2022 à 08:36

L'église était fermée, aucune indication sur les possibilités de visite pour accueillir les curieux. Un couple de paroissiens m'a expliqué que tous les lieux de culte étaient fermés sur la commune par crainte des dégradations. Je me suis donc contenté des extérieurs et du calvaire. Loin des circuits touristiques, mais proche du prestigieux enclos paroissial de Pleyben, je me réjouissais de découvrir cette église gothique du 16ème, légèrement modifiée au 19ème. Tous les sites historiques sont intéressants si l'on prend le temps de les regarder et d'étudier leurs histoires. Prestigieux, oubliés ou ordinaires, je me suis donné comme principe de ne jamais comparer les sites que je visite.