Eglise Saint Brice Église catholique

D976, 61410 Méhoudin

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint Brice qui ce trouve au D976, 61410 Méhoudin (61). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Alain..
    Alain.. 30/04/2024 à 13:23

très jolie endroit.

• Avatar de Lola.u
    Lola.u 02/12/2023 à 19:42

Le visiteur qui s'arrête à Méhoudin est immediatement séduit par le site de l'eglise et de son environnement: la rivière Gourbe avec son ancien lavoir et ses bordures de fleurs, le chêne séculaire dans son enclos (il aurait aujourd'hui 178 ans), l'ancien presbytère et son enclos planté d'ifs taillés, la grange dimière près de l'église, et les maisons anciennes très bien mises en valeur de l'autre coté de l'eau. Le petit bourg de Méhoudin était habité dès le 7ème siècle, l Une pierre tombale à croix nimbée incluse dans la maçonnerie du coté gauche de l'église prouve l'existence d'un cimetière datant au plus tard du 9ème siècle. Il est probable qu'il existait auparavant un oratoire comportant un soubassement en pierres et une substruction en bois. Un petit cimetière s'était organisé autour de l'église. A Méhoudin, la vie coulait paisiblement autour de l'activité du moulin assis sur un bief alimenté par la rivière Gourbe. Son cours sera rectifié au début du 19ème et permettra la création par le Premier Empire de la grande route et l'édification du pont unique.

• Avatar de The.a
    The.a 02/11/2023 à 14:28

Nous avons découvert le petit bourg de Méhoudin avec sa belle église et ses maisons charmantes. Il faut entrer à l'intérieur pour apprécier les riches objets de culte. L'environnement est agréable pour pique-niquer au bord de la rivière La Gourbe.

• Avatar de Vitalie.r
    Vitalie.r 07/08/2022 à 11:59

Église Saint-Brice abritant un maitre-autel du xviie siècle avec retable et statues, deux autels secondaires du xviie et une pietà entourée de la Madeleine et saint Jean du xvie, œuvres classées à titre d'objets aux Monuments historiques