Église Saint-Chéron Église catholique

1P Pl. de l'Église, 29310 Querrien

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Chéron qui ce trouve au 1P Pl. de l'Église, 29310 Querrien (29). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de PIERRE.E
    PIERRE.E 12/03/2022 à 16:43

Avec le monument aux morts des deux dernières guerres mondiales. A tous ceux qui auraient tendance à les oublier par cette nouvelle période sombre.

• Avatar de daniel.e
    daniel.e 07/09/2021 à 19:02

Construite entre les XVIIe et XVIIIe siècles, l'église paroissiale de Querrien a fait l'objet d'importants travaux de restauration en 2020, notamment au niveau des boiseries et du mobilier de chœur. Querrien était à l'origine sous le patronage de saint Kérien mais un curé nommé Étienne Pegasse fut investi comme recteur de la paroisse en 1687 et il le remplaça par Saint-Chéron, martyr de Chartres mais inconnu en Bretagne.