Eglise Saint-Cirgues/Saint-Cyr et Sainte-Julitte Église catholique

2 Rue du Couvent, 15300 Dienne

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Cirgues/Saint-Cyr et Sainte-Julitte qui ce trouve au 2 Rue du Couvent, 15300 Dienne (15). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Blueberry.2
    Blueberry.2 24/08/2022 à 21:22

Village proche du Puy Mary...

Paul.� 23/08/2021 à 05:53

Une église romane et son cimetière, c'est presque 1000 ans d'histoire à découvrir. Cette église, construite au 12ème siècle, a reçu un portail au 15ème siècle par percement du mur Sud. Au 20ème siècle, à l'Ouest, on ajoute une travée pour installer une tribune. Forcément remontée à la même époque, L'élévation du mur Ouest est dominée par un clocher-mur à 4 arcades et deux cloches. Mais cette église est restée authentiquement romane, abside et absidioles forment à l'Est un chevet typique logé dans le cimetière. La nef, voûtée en berceau, est bordée de deux étroits collatéraux. Elle s'ouvre sur la croisée, voûtée d'une coupole sur trompes, chaque bras comporte une des absidioles. Classée par les Monuments Historiques depuis 1944, cette église paroissiale est celle d'un village de moins de 300 habitants mais dont la population augmente. Le patrimoine de Dienne est conséquent, la Maison de Site de Dienne, office de Tourisme, est le bon endroit pour recueillir des informations.

• Avatar de Solenn.e
    Solenn.e 24/07/2021 à 09:34

Église romane du XVIIe siècle. Magnifique église.