Eglise Saint-Coutant de Saint-Coutant-Le-Grand Église

16 Rue de l'Église, 17430 Saint-Coutant-le-Grand

Voici toutes les informations sur le Église Eglise Saint-Coutant de Saint-Coutant-Le-Grand qui ce trouve au 16 Rue de l'Église, 17430 Saint-Coutant-le-Grand (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 10/05/2024 à 06:53

Une église du 11è ouverte et accueillante, marquée par de nombreuses transformations. Quelques chapiteaux sculptés de l'édifice primitif ont été préservés, le chœur modifié au 15è, a perdu son abside, remplacée par un chevet plat. Des colonnes engagées laissent deviner le départ de la voûte primitive de la nef, aujourd'hui couverte en berceau, le chœur est couvert en berceaux croisés. Les vitraux de belle facture apportent un éclairage agréable. L'église est située près d'une rivière qui fut et est toujours la raison d'une humidité prégnante, raison de multiples campagnes de restauration. Le pignon de la façade Ouest fait office de clocher-mur, ouvert de 3 arcades, une seule est occupée par une cloche bénie en 1892.

• Avatar de Daniel.i
    Daniel.i 21/06/2022 à 15:16

Jolie petite église intérieure et extérieure. Petit village accueillant.

• Avatar de Loack.i
    Loack.i 24/04/2022 à 22:03