Église Saint-Denis de Rivarennes Église catholique

5 Pl. V G Tournois, 36800 Rivarennes

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Denis de Rivarennes qui ce trouve au 5 Pl. V G Tournois, 36800 Rivarennes (36). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Alain.O
    Alain.O 29/11/2022 à 22:00

Petit village magnifique monuments superbes.

Paul.� 21/02/2021 à 08:20

Classée en 1927, l'église Saint-Denis de Rivarennes fut construite au 11ème siècle et modifiée au 12ème siècle. La nef fut reconstruite au 15ème siècle. Ouverte presque tous les jours, une abondante signalétique guide les visiteurs et enrichit la découverte de cet édifice. L'entrée se situe au Nord, plusieurs chapelles complexifient le plan de l'édifice, chapelles seigneuriales, ajoutées au cours des siècles, voûtées en croisée d'ogives et/ou en berceau. Une tour-escalier permet d'accéder aux combles et par eux au clocher. Voir aussi, l'église et prieuré de Saint-Gaultier, anciennement église Saint-Hilaire, à Saint- Gaultier, les histoires de ces deux églises sont liées. Au 11ème siècle, la commune de Rivarennes faisait partie du village de Saint-Gaultier et ses terres appartenaient au seigneur de Chabanais. Ces terres furent données en compensation, sur demande du pape, ainsi que les deux églises à l'abbaye de Lesterps. Cette dernière avait été incendiée au cours d'une guerre féodale. Le Père-Abbé Gaultier de l'abbaye de Lesterps avait déposé plainte auprès du pape et obtint gain de cause.