Voici toutes les informations sur le Église Église Saint-Dominique qui ce trouve au 1-12 Rue de la Justice, 24540 Monpazier (24). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Daniel..
    Daniel.. 17/08/2023 à 07:36

Édifice de la région, roman mais avec quelques pépites qui valent le détour. Par temps chaud une astuce pour bénéficier de la fraîcheur et de la quiétude du lieu.

• Avatar de Nicolas.r
    Nicolas.r 12/05/2023 à 21:39

Si vous êtes devant l'église, à droite du portail vous trouverez un enfeu datant du XVème siècle, une espèce de niche à fond plat, en général pratiquée dans un édifice religieux & destinée à recevoir un sarcophage, un tombeau ou la représentation d'une scène funéraire. Avant la Révolution française les seigneurs du pays étaient enterrés par droit d'enfeu dans un sépulcre de ce genre. ENFEU vient du latin infodere qui veut dire « enterrer » qui a donné aussi le verbe ENFOUIR. Cette case funéraire est généralement en surélévation par rapport au sol d'un édifice religieux (église, cimetière ou galeries de cloître) et y repose les corps de nobles importants ou de religieux et est plus courant dans le sud ou le sud-est de la France. Avantage non négligeable: elle ne requiert pas le creusement du sol et répond aux soucis de certains cimetières disposant de sols rocailleux comme l’on en retrouve dans le sud.

• Avatar de Anne.u
    Anne.u 14/07/2022 à 08:29

Magnifique, à prendre le temps de la contempler.

• Avatar de Tina.o
    Tina.o 09/12/2021 à 22:01

Église Saint-Dominique Elle remonte au XIIIe siècle et est un autre des bâtiments emblématiques de la Bastida de Monpazier.

• Avatar de Thierry.a
    Thierry.a 30/10/2021 à 07:43

Très jolie église de cette bastide médiévale.

• Avatar de Jesse.t
    Jesse.t 08/09/2021 à 10:53

Petite mais belle église au milieu d'une vieille ville médiévale.

• Avatar de Christophe.O
    Christophe.O 13/07/2020 à 19:17

Plus impressionnante d'extérieur que d'intérieur vu de moi. Jolies statues sculptées.

• Avatar de Bertrand.A
    Bertrand.A 01/09/2019 à 15:16

Jolie église de monpazier dans un village très pittoresque messe le dimanche à 9h30 aujourd'hui beaucoup de monde vide-greniers hélas dans les alentours.

• Avatar de ludovic.e
    ludovic.e 21/08/2019 à 17:04

Cette église se marie parfaitement avec le reste de cette petite ville.

• Avatar de C.r
    C.r 05/08/2019 à 17:58

Spirituel

• Avatar de G.J..o
    G.J..o 26/07/2019 à 18:49

A côté de la belle et authentique place de cette bastide de Monpazier - et curieusement pas SUR la place, se trouve l'église Saint-Dominique du XIIIe siècle, agrandie au XVe siècle. Une église fortifiée, et donc d'architecture simple. L'église faisant partie de la forteresse. Combien de personnes auraient dit leurs prières ici au cours de ces 800 dernières années ? Combien de chagrin, de joie, d’amour, de foi auraient été partagés ici ! Combien d’heures aurait-on parlé ici dans cette vieille chaire ? Combien d'enfants auraient reçu leur baptême dans ces anciens fonts baptismaux au cours de ces 800 ans... J'adore les cathédrales, mais ces petites églises expriment l'amour et l'engagement. Les magnifiques vitraux du 19ème siècle, à mon avis, donnent à l'église sombre une belle teinte. Quelle atmosphère dans ce bâtiment historique, toujours utilisé par une communauté ecclésiale active. d'où les 5 étoiles !

• Avatar de Matthijs.e
    Matthijs.e 20/08/2018 à 11:13

Belle église située juste derrière la bastide

• Avatar de Juliette.a
    Juliette.a 19/08/2018 à 15:31

Très beau lieu. Comme tout à montpazier.