Église Saint-Georges des Billaux Église catholique

4 Pl. Saint-Georges, 33500 Les Billaux

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Georges des Billaux qui ce trouve au 4 Pl. Saint-Georges, 33500 Les Billaux (33). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 03/09/2023 à 06:48

Je suis entré dans cette édifice grâce à la disponibilité d'un employé de la mairie. La simplicité et le bon goût de cette église sont ses premières qualités, l'intérieur est meublé de quelques jolies choses, la beauté, expression de la Foi dans l'église catholique est présente. L'église, qui siège au cœur du village, témoigne de presque mille ans d'histoire. C'est un édifice modeste, à nef unique et chevet plat, mais la sacristie qui a été ajoutée forme une abside à 5 pans, un détail plein d'élégance. La construction primitive date du 12è, les guerres de religions verront la destruction de ce premier sanctuaire par les protestants au 16è. Ces derniers devenus majoritaires, célébreront leur culte a17è et 18è, d'abords dans une grange puis dans l'église sommairement relevée. Au 19è, une belle restauration permet de rouvrir l'église au culte catholique, puis d'importants travaux au 20è pérennisent l'édifice bien entretenu et bien tenu depuis lors.

• Avatar de Francoise.
    Francoise. 09/12/2019 à 13:18

Restauration récente de l'intérieur de l'église avec un tableau unique.

• Avatar de Slim33.i
    Slim33.i 18/05/2019 à 11:16

Très beau petit village situé près de Libourne