Église Saint Germain Église catholique

Brg de Mazaye Basse, 63230 Mazaye

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Germain qui ce trouve au Brg de Mazaye Basse, 63230 Mazaye (63). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 20/02/2021 à 15:05

L’édifice est construit sur une place où s’élèvent une croix et un monument aux morts, dans le village de Mazayes-Basses. À proximité se trouve le cimetière, qui jadis servait aussi de lieu d’inhumation pour la paroisse voisine de Ceyssat-et-Allagnat. L’église orientée (c’est à dire tournée vers l’orient) est construite selon un plan allongé se terminant par un chevet plat. Des bâtiments annexes flanquent l’édifice sur les façades nord et sud. L’ensemble est couvert par une toiture à bâtière (c’est à dire en V inversé), à l’exception du clocher qui possède un toit en pavillon (c’est à dire à quatre pans). Il y a très peu d’ouvertures dans les murs.