Église Saint Germain Église catholique

16 Rue des Canettes, 89110 La Ferté-Loupière

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Germain qui ce trouve au 16 Rue des Canettes, 89110 La Ferté-Loupière (89). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Adri.
    Adri. 19/02/2024 à 14:35

Une très belle surprise sur la randonnée du GR13. Marcheurs, ne passez pas ici sans faire une pause dans ce havre de paix riche de son histoire et de sa culture !

• Avatar de Agnès.I
    Agnès.I 31/08/2022 à 18:53

Église particulière avec cette fresque monumentale qui domine l'ensemble...

• Avatar de Ada.r
    Ada.r 25/08/2022 à 18:48

De belles peintures murales

• Avatar de Sylvain.h
    Sylvain.h 19/08/2022 à 20:51

Une petite église qui a conservé son charme d'antan. On peut y apercevoir les fameuses danses macabres. Stationnement facile juste en face de l'entrée.

• Avatar de Le.a
    Le.a 29/11/2021 à 22:43

Implantée à La Ferté-Loupière (89), l'église Saint Germain est facile d'accès pour tous. Les personnes à mobilité réduite ♿ sont les bienvenues (petite marche au pied du porche) Nous y sommes venus par deux fois, mais hélas le temps n'était pas favorable. Profiter d'un ciel dégagé, d'un beau soleil aide souvent à appréhender toutes les spécificités extérieures. Mais cela met aussi en valeur de nombreux détails intérieurs. La danse macabre, le Dict des trois morts et trois vivants, le vitrail du cœur et latéraux en seraient que rehaussés. L'église Saint Germain fait vraiment partie du patrimoine Français. Ce qu'il y a de certain, quitte à faire un détour, nous reviendrons en période plus clémente pour apprécier ce trésor national. Cela donnera aussi l'occasion de visiter les alentours.

• Avatar de Carole.u
    Carole.u 16/11/2021 à 16:55

un trésor pictural est à découvrir dans cette belle église. il n'existe que 5 fresques de danse macabre en France, dont celle-ci, constituée de 42 personnages, tous égaux devant la mort. après cette expérience d'humilité, ne manquez pas le magnifique jardin de curé derrière l'église, privé, mais ouvert au public à la belle saison.

• Avatar de Alain.a
    Alain.a 24/09/2021 à 13:28

Peintures murales uniques au monde.

• Avatar de Yves.u
    Yves.u 24/07/2021 à 15:08

Vu la rareté des « danses macabres », cela mérite un petit détour.