Eglise Saint-Germain évèque Église

, 63340 Saint-Germain-Lembron

Voici toutes les informations sur le Église Eglise Saint-Germain évèque qui ce trouve au , 63340 Saint-Germain-Lembron (63). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Philippe.R
    Philippe.R 18/10/2021 à 15:32

Une Église qui a son passé.

• Avatar de Philippe.r
    Philippe.r 09/10/2021 à 12:23

Église ⛪ qu'est tu devenue...

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 21/01/2021 à 13:07

Description architecturale Plan : l’église est construite selon un plan allongé. Elle est orientée, à trois vaisseaux et terminée par un chevet plat. Elévation extérieure : l’accès à l’église se fait par un portail en arc brisé et mouluré sous un porche monumental situé au côté sud. L’église est composée de six travées qui alternent entre contreforts et baies plein-cintre sur les façades extérieures.  Le chevet  est percé d’un oculus dans sa partie haute. Un appentis est accolé d’un coté du chevet tandis que le clocher est accolé de l’autre. De forme carrée, il est percé de baies géminées munies d’abat-sons sur chaque face. Sa toiture est bombée et coiffée d’un clocheton.