église Saint-Guénolé Église catholique

Pl. Saint-Guénolé, 29510 Landrévarzec

Voici toutes les informations sur le Église catholique église Saint-Guénolé qui ce trouve au Pl. Saint-Guénolé, 29510 Landrévarzec (29). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 20/10/2022 à 12:07

Restaurée récemment, cette église du 17ème et 18ème est bien mise en valeur sur la place du village. Les baies en pignons forment extérieurement une belle harmonie avec le porche et les élévations Nord et Sud du transept. Le portail Ouest est classique, il s'inscrit dans une façade surmonté d'un petit clocher. La nef est bordée de 2 collatéraux, les 3 vaisseaux sont couverts de bois. Le vaisseau central a reçu un plafond voûté en berceau, les bas-côtés des plafonds en demi-berceaux. L'ensemble, agréablement éclairé, est en bel état et bien tenu. Une église accueillante, il faut s'adresser à la mairie si elle est fermée. Voilà un lieu idéal pour se recueillir, prier, méditer, ou pour s'offrir un moment de détente loin du tumulte.

• Avatar de Guy.E
    Guy.E 20/09/2022 à 10:39

C'est à l'occasion de la journée du Patrimoine que nous avons visité cette église. Une guide très éclairée nous a permis de discuter de bien des choses liées à la fréquentation de ces monuments. Affable et érudite, elle nous a fait découvrir ce bel ensemble.