Église Saint Hilaire Église catholique

3-12 Le Bourg, 58120 Saint-Hilaire-en-Morvan

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Hilaire qui ce trouve au 3-12 Le Bourg, 58120 Saint-Hilaire-en-Morvan (58). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Didier.h
    Didier.h 01/09/2019 à 16:12

Village calme et églises à visite

• Avatar de Laurent.o
    Laurent.o 21/11/2016 à 04:58

Eglise construite en 1875 de style néo romain du XIXe siècle, elle est bâtie de plan en croix latine. Elle se compose de deux chapelles latérales, la chapelle droite est celle des châtelains de Mouasse. Le blason d’Henri de Champs de Saint-Léger et de son épouse, est supporté par deux lions et surmonté de la couronne comtale, Celle de gauche abrite le blason de la famille Langlois de Beaurepaire. La Vierge à l’Enfant est une statue de bois de hêtre datée du XVIIIe siècle. Son clocher porche est carré, percé sur ses quatre faces de baie double, sa toiture en flèche est couverte d’ardoises.