Voici toutes les informations sur le Église Église Saint-Hilaire qui ce trouve au 19 Rue Principale, 36500 Neuillay-les-Bois (36). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Alex.u
    Alex.u 09/05/2023 à 22:04

Très belle église

• Avatar de Waqas.h
    Waqas.h 30/10/2021 à 19:08

Un lieu de culte confortable....

Paul.� 11/05/2021 à 08:27

Edifice en superbe état, décors peints, vitraux, statuaire, mobilier offrent à cette église une sorte de fraiche gaîté. De l'église construite au 12ème siècle à cet endroit, seul reste le portail abrité par une avancée, faisant narthex, située contre la façade Ouest. Reconstruite au 19ème siècle en style néo roman, cette modeste église est charmante et ouverte aux visiteurs. Plusieurs chantiers de restaurations permettent à Neuillay-les-Bois d'accueillir touristes et paroissiens dans un édifice en superbe état. On entre donc à l'Ouest par un premier portail, dans le narthex, le portail du 12ème siècle permet alors d'accéder à la nef. La nef, le chœur et le sanctuaire à chevet plat sont voûtés en berceau, les chapelles des bras du transept le sont en croisées d'ogives. Décors peints, vitraux, statuaire et mobilier liturgique offrent à cette église une sorte de fraiche gaieté.