Église Saint-Jean Église catholique

Pl. des Tilleuls, 36220 Lurais

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Jean qui ce trouve au Pl. des Tilleuls, 36220 Lurais (36). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 23/05/2020 à 08:04

Une église, une histoire, un joli village. Bâtie au 12ème siècle à l'emplacement d'un édifice abritant un oratoire contenant les reliques de Sainte-Fercinte, vierge martyre morte au 6ème siècle. Appelée Notre Dame de Lurais elle sera la raison d'un pèlerinage ; Ce pèlerinage sera supprimé par l'évêque de Poitiers en 1780, considérant qu'il avait perdu ses qualités et ne possédait plus de caractère sacré. Placée aujourd'hui sous le patronage de la Vierge Marie, cette église bénéficie d'un superbe emplacement. La commune de Lurais a en effet restauré les bâtiments qui entourent l'église, aménagé une allée ombragée et des espaces verts publics en contrebas.

• Avatar de benedicte.o
    benedicte.o 04/04/2019 à 20:29

Place à la religion catholique lieu de priere

• Avatar de Armire.