Église Saint-Jean-Baptiste de Marnes Église catholique

4 Pl. de l'Église, 79600 Marnes

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Jean-Baptiste de Marnes qui ce trouve au 4 Pl. de l'Église, 79600 Marnes (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Serge.
    Serge. 24/09/2019 à 16:48

Ça vaut le détour. Malheureusement, les champignons omniprésents et l'odeur de moisi découragent les séjours de longue durée et découragent la photographie. Cependant, cela vaut la peine d'être visité car il est différent des autres.

Paul.� 11/09/2018 à 15:30

Un humble trésor caché classé depuis 1862. Au cours d'une promenade motorisée, je me laissais guider par les panneaux de signalisation et la découverte de ce petit trésor roman m'a enchanté. L'extérieur est décoré de modillons, les proportions et l'allure de l'édifice dégagent cet indéfinissable charme des églises rurales. Bâtie au 12ème siècle, cette église, recouverte de lauzes, s'ouvre à l'ouest, comme de coutume, mais son portail principal est au sud, dirigé vers le village, et donne accès au bras du transept. Les deux entrées donnent accès à des séries de marches, on descend dans la nef ou le transept. La volonté des bâtisseurs étaient de guider les visiteurs vers un monde spirituel, le franchissement de ces escaliers de pierres les incitant à quitter le monde extérieur. L'intérieur est simple, la nef en vaisseau unique s'ouvre sur les vastes espaces du transept qui porte un clocher carré et un sanctuaire bien éclairé.